le mot de la directrice

Page couverture bilangueUFR ALL (Département LCE)

3 place Godefroy de Bouillon • BP 13397 • 54015 Nancy Cedex
Tél. +33 (0)3 54 50 50 20 • Fax +33 (0)3 54 50 51 71
Direction UFR ALL : Laurence Denooz
Direction Département LCE : Catherine Delesse
Secrétariat : Johanna Weisse

Bibliothèque Langues (BUFR Langues)

• Bienvenue sur le site de l’UFR de Langues et Cultures Etrangères du Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy !
  • Welcome to the School of Modern Languages and Cultures at the University of Lorraine !
  • Herzlich willkommen auf dem Informationsportal des Fachbereichs Sprach- und Kulturwissenschaften!
  • Bienvenido a la página de la UFR LCE !
  • Benvenuti sul sito della facoltà di lingue !
  • Добро пожаловать на сайт Интитута Иностранных языков и культур!
  • مرحبا بكم في معهد اللغات والثقافات الأجنبية في جامعة لورين
  • Witamy na stronie UFR LCE !
  • Vítejte na stránkách UFR LCE !
  • Vitajte v UFR LCE !
  • Üdvözöjük honlapunkon!

À l’heure où l’on construit l’Europe, il est souvent répété qu’elle devrait parler d’une seule voix.  C’est là, sans doute, un objectif à rechercher, mais il faudrait qu’elle l’atteigne en étudiant les langues de l’émigration et en développant le bilinguisme, le trilinguisme et la diversité culturelle et linguistique des nombreux pays qui la composent et avec lesquels elle est en relation. L’offre de formation de l’UFR LCE de Nancy, située en Lorraine, terre d’accueil de plusieurs communautés issues de l’immigration et territoire historiquement lié avec de nombreux pays, est le reflet de l’histoire de notre région et de cette diversité dont nous souhaitons continuer la tradition.

Le département LCE de l’UFR ALL de Nancy, qui fait désormais partie de l’Université de Lorraine, parle presque une dizaine de langues : anglais, allemand, espagnol, italien, russe, polonais, arabe, le portugais et l’hébreu étant désormais enseignés à  distance dans le cadre d’ERUDI (Etudes et Ressources Universitaires à Distance), autre composante appartenant à notre campus.

Le département LCE propose deux cursus : LLCER (Langues, Littératures et Cultures Etrangères et Régionales), se déclinant en Licence, Master et Doctorat et offrant, pour l’allemand, l’anglais, l’espagnol et l’italien, une préparation au CAPES et à l’Agrégation ; LEA (Langues étrangères appliquées, mention affaires et commerce), se déclinant en Licence et Master.

Le Département Langues et Cultures Étrangères est situé sur le Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy (plans d’accès)
Publié dans Informations générales LLCER-LEA