licence LLCER arabe

La Licence LLCE Arabe (en présentiel : responsable : Nejmeddine Khalfallah et à distance à ERUDI : responsable Laurence Denooz) est une formation de niveau Bac + 3 dans le domaine de l’arabe (langue, littérature, linguistique, culture et interculturalité) associée à une solide formation méthodologique et à la préparation d’un projet professionnel à travers divers parcours offerts dès la 2e année du diplôme (L2). Elle est validée par l’obtention de 180 crédits ECTS(système de transfert de crédits européens), soit 30 crédits ECTS par semestre.  Pour les renseignement généraux sur la Licence LLCE (parcours, maquette, orientation / réorientation et débouchés), lire attentivement les renseignements donnés dans les pages générales de l’UFR LCE. Plus d’information sur les inscriptions sur la page du Campus Lettres et Sciences Humaines.

Informations utiles

 

Encadrement des étudiants

  • Les membres de l’équipe pédagogique accompagnent les étudiants tout au long de leur licence. L’encadrement se fait à différents niveaux et sous plusieurs formes :
    • mise en place d’activités de Tutorat et de Remédiation en L1 et L2 : renforcement des bases, travail sur les compétences de compréhension et expression écrites et orales, aide méthodologique. Encadrement par un(e) étudiant(e) de Master d’Arabe.
    • mise en place d’activités de Soutien (responsable : Nejmeddine Khalfallah), encadrées par les enseignants du Département : approfondissement de certains TD ; aide à la préparation des travaux à la maison ; entraînement à l’oral…
    • consultation des copies organisée à la fin de chaque session, en présence des responsables des examens, afin de permettre à l’étudiant de consulter ses copies, de comprendre ses erreurs et de recevoir des conseils personnalisés le cas échéant.
    • rendez-vous obligatoire avec les responsables d’années pour un entretien individuel visant à faire le point sur les difficultés éventuelles de l’étudiant, ses choix de cours et son orientation professionnelle. L’étudiant peut ensuite, tout au long de la licence, solliciter un ou plusieurs autres rendez-vous concernant son orientation.
    • cours en ligne pour la plupart des cours du Département (sommaire des cours, résumés, documents pédagogiques, devoirs, …)