master MECO arabe

Le Master MECO Arabe (Méditerranée et Europe centrale et orientale – spécialité arabe) est une formation en 2 ans, de niveau Bac + 5 dans le domaine de l’arabe (langue, littérature, traductologie,  linguistique, culture et interculturalité) associée à une solide formation méthodologique.

Les étudiants peuvent profiter du Diplôme de master binational (Laurea Magistrale en « Lingue e Letterature dell’Occidente Moderne e dell’Oriente » – Master « MECO Arabe ») avec l’Université de Palerme, qui donne aux mastérants la possibilité de suivre un programme d’études cohérent, orienté sur la langue et la littérature arabes contemporaines, l’histoire de la Sicile arabe, la linguistique, et d’obtenir, après validation de toutes les UE, un double diplôme, italien et français.

 

Parcours

Les étudiants peuvent choisir entre plusieurs parcours :

Cette formation s’inscrit dans la continuité de la licence d’arabe. Orientée vers la connaissance du monde arabe moderne et contemporain, elle vise à former des spécialistes de haut niveau, disposant d’une maîtrise de l’arabe leur permettant de travailler sur le terrain, et d’une spécialisation disciplinaire les mettant en mesure de poursuivre leurs études au niveau du doctorat.

 

Programmes des cours

Les étudiants détenteurs d’une licence d’arabe sont admissibles de droit, les étudiants détenteurs de toute autre licence doivent remplir un dossier d’admission, qui sera évalué par le jury du diplôme. Prérequis : une maîtrise de la langue française et de la langue arabe

 

Poursuites d’études

Voir aussi les poursuites d’études possibles, en doctorat Langue et littérature arabes  ou en concours et écoles spécialisées.

 

Contacts