mobilité à l’international

Les étudiants des spécialités de langues bénéficient de plusieurs possibilités et de divers encouragements à la mobilité internationale (ERASMUS, ERASMUS MUNDUS, programmes linguistiques…) dans un pays arabophone ou allophone.

1) Erasmus avec l’Université de Zaragoza (Espagne). Prendre contact avec Laurence Denooz.

2) Erasmus Mundus : possibilité de partir à l’étranger dans de nombreuses Universités du monde arabe : Casablanca (Maroc), Ayn Shams, Alexandrie (Egypte), Sousse (Tunisie), Tlemcen (Algérie), Sirte (Libye),  Jordan, Yarmouk (Jordanie), Damas (Syrie), Beyrouth (Liban), Naplouse (Palestine). Programmes d’échange : EU-METALIC et EU-EPIC.

3) Diplôme de master binational (Laurea Magistrale en « Lingue e Letterature dell’Occidente Moderne e dell’Oriente » – Master « MECO Arabe ») avec l’Université de Palerme : il est donné aux mastérants la possibilité de suivre un programme d’études cohérent, orienté sur la langue et la littérature arabes contemporaines, l’histoire de la Sicile arabe, la linguistique, et d’obtenir, après validation de toutes les UE, un double diplôme, italien et français.

Pour plus d’informations:

                  Bureau A051 – Campus Lettres et Sciences Humaines,
                  3 Place Godefroi de Bouillon, BP 3317,
                  54015 Nancy Cedex
                  Tél : +33 (0)3 54 50 49 06
  • Contacts :
  • Barbara SCHMIDT, responsable académique du Bureau Erasmus du Campus lettres et sciences humaines
  • Claire SOITIN, responsable administrative du Bureau Erasmus du Campus lettres et sciences humaines