dulasp (anglais professionnel)

Les étudiants déjà diplômés (minimum Bac + 2) et recherchant une formation courte en anglais général et professionnel peuvent postuler au DULASP, Diplôme de Langue Anglaise en Situations Professionnelles, offert par le Département d’Anglais sur le site de Nancy, en formation initiale ou continue.

Cette formation courte (120h sur un an, réparties en 3 modules de 20h chacun à chaque semestre, organisés en fin d’après-midi (généralement 16h-18h ou 17h-19h) se décline au niveau intermédiaire (niveau visé : B1/B2) et au niveau avancé (niveau visé : B2/C1). Voir échelle européenne de compétences en langues vivantes (CERCL). Elle convient parfaitement aux étudiants titulaires d’un diplôme dans une autre discipline que l’anglais, souhaitant approfondir leur maîtrise écrite et orale de la langue à des fins professionnelles ou personnelles.

Pour les étudiants étrangers, l’inscription au DULASP permet de déposer une demande de titre de séjour mention « étudiant » (sous réserve que l’ensemble des conditions soit rempli)

Pour plus de renseignements sur le contenu des cours et les modalités d’admission : voir la page du DULASP dans le menu Anglais.