licences

Licence LLCER

La Licence LLCER (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales) de l’Université de Lorraine, site de Nancy, se décline en 7 parcours en présentiel :

Remarque : Les licences LLCER Allemand et Anglais sont également ouvertes sur le site de Metz ; par ailleurs, les licences d’Anglais et d’Arabe peuvent être suivies à distance via le centre ERUDI, qui offre également la licence d’Hébreu.

La Licence LLCER est une licence littéraire, qui demande de bonnes qualités linguistiques, mais également de bonnes qualités d’analyse et de synthèse, et des capacités d’abstraction (approches théoriques). Ses débouchés sont divers, selon le parcours choisi (voir ci-dessous).

Chacune des spécialités de langue offertes en présentiel sur le site de Nancy offre trois options, visant un ou plusieurs objectifs professionnels :

 

Licence LEA

Responsables : Vanessa Boullet et Maria-Elisa Alonso Garcia

La licence LEA (Langues Etrangères appliquées) se décline en 5 parcours sur le site de Nancy, selon la combinaison de langues choisie : Anglais /Allemand ; Anglais / Espagnol ; Anglais / Italien ; Anglais / Polonais et Anglais / Russe ou, en formation à distance via le centre ERUDI,, Anglais/Arabe.

Cette formation vise les métiers de l’entreprise. Elle est également offerte sur le site de Metz, avec un objectif différent (traduction technique).

Voir la rubrique LEA / Licence pour plus de renseignements.