mobilité internationale

Nouveauté:

Le département d’Italien a ouvert 2 doubles diplômes de Master. Il s’agit de 2 formations franco-italiennes pour les étudiants en Master entre l’Université de Lorraine et les Universités de Catane  et Salerne délivrant un double diplôme et comprenant un séjour d’1 semestre ou plus dans l’université partenaire.

Téléchargez la brochure Université de Lorraine (Master MECO et Master Etudes et pratiques culturelles contemporaines)-Università di Catania (Laurea Magistrale in Comunicazione della cultura e dello spettacolo)>Brochure Catania

Téléchargez la brochure Université de Lorraine (Master MECO)-Università di Salerno (Laurea Magistrale in Filologia Moderna)>Brochure Salerno

 

 

Programme d’échanges ERASMUS

Les étudiants de Licence LLCE Italien peuvent choisir de passer leur L3 dans le cadre d’un échange ERASMUS avec l’une de nos universités partenaires en Italie (Florence, L’Aquila, Lecce, Macerata, Naples, Urbino).

Responsable: laura.toppan@univ-lorraine.fr

 

L’assistanat

Pour enseigner le français dans l’enseignement secondaire en Italie, les étudiants peuvent également postuler, après leur Licence, pour un poste d’assistant en Italie (voir le site du Ciep, Centre International d’Etudes Pédagogiques : www.ciep.fr, à la rubrique Assistants de français à l’étranger)

Responsable: perette-cecile.buffaria@univ-lorraine.fr